Aymeric Lompret

Aymeric Lompret

Né le 17 mars 1988 à Lille, Aymeric Lompret est le petit dernier d’une fratrie de trois dont une sœur. A l’âge de 8 ans, en interprétant ‘’Kiki le Kiwi’’ Aymeric Lomprépour la fête de fin d’année de l’école, il attrape le virus de la scène et également connu son premier chagrin d’amour.

Aymeric, pour faire plaisir à ses parents, continue ses études, qui le mènent jusqu’à une prépa H.E.C. Cette perspective de vie ‘’d’Elite’’ ne convient pas au jeune homme qui quitte la fac, le nid familial et se met à vivre de petits boulots (ouvrier à la chaîne, surveillant d’étude, G.O….).
En parallèle, il fait ce qu’il aime, il écrit et joue la comédie dans des petites salles Lilloises.

Consécration 

En 2011, il intègre « On ne demande qu’à en rire » sur France2. Il se produit pour la première fois à Paris et devant des millions de téléspectateurs. 39 passages durant lesquels son style et son écriture se peaufinent et se font remarquer.
Aymeric écrit et joue ses deux premiers seuls en scène, “Présent” et “C’est trop pour moi” grâce auxquels il remporte plusieurs prix dans différents festivals d’humour et se produit en France, Belgique et Suisse.

En 2016 il rejoint ‘’Les Insolents’’ composés de:

  • Blanche Gardin
  • Pierre-Emmanuel Barré
  • Dédo
  • Antoine Shoumsky
  • Bruno Hausler

un plateau 100% humour noir et absurde qui a sillonné la France jusqu’en juin 2018.

Mars 2017, Aymeric présente et rode son nouveau seul en scène à Toulouse. Il débute une programmation parisienne au Sentier des Halles de septembre 2017 à mai 2018.
Après trois dates exceptionnelles au Théâtres des Deux Ânes à la rentrée 2018, il débute sa programmation sur la scène de L’Européen le 22 janvier 2019 en offrant à la salle comble un moment unique grâce au concours de ces amis, Blanche Gardin, Pierre-Emmanuel Barré, Monsieur Fraize, Bruno Hausler et Krystoff Fluder.