Florian Becquigny

BKNY  Florian Becquigny 

BKNY  Florian Becquigny

Performer Multi instrumentalist DJ composer

BIO
SOUNDLUX-resize-logo-744

Originaire du nord de la France, BKNY, de son vrai nom Florian Becquigny,  dès son plus jeune âge, eu une attirance pour la musique et sa pratique. Du haut de ses huit ans, il commença dans une petite école de musique où il apprit à jouer de la batterie et de la clarinette.

C’est grâce à son professeur, Frédéric Andula, qu’il apprit à jouer du saxophone. Voyant un potentiel en cet élève, il lui proposa de s’inscrire au conservatoire de Valenciennes. Il y suivit une formation classique avec Serge Duez et Michelle Supéra. Ses performances ayant été reconnues, il sauta six années afin d’obtenir sa médaille d’or à l’âge de 17 ans.

Près d’un an plus tard, il fut gratifié pour son travail en obtenant une récompense exceptionnelle comprenant trois médailles d’or dans différentes disciplines:

  • Saxophone
  • Musique de chambre
  • Déchiffrage.

Après l’obtention de son bac, il décida de prendre des cours à Paris avec différents professeurs de Jazz tel que Guillaume Perret, Jean-Charles Richard

A l’âge de 19 ans, la pratique de nouveaux instruments comme l’Ewi, un instrument à vent électronique, devint sa spécialité. En parallèle, il donne des cours à de jeunes musiciens afin de partager son savoir-faire.

Grâce à un commercial qu’il a rencontré dans son premier bar ambiance “le Code Bar”. Il put jouer dans tout le nord de la France:

  • Belgique
  • Allemagne

avec différents DJ et différentes formations (Deep/House/Electro/Jazz). A 22 ans, il commença à réellement s’intéresser à la basse et s’intéressa aussi à la synthèse modulaire et l’électro acoustique. 

Il fut par la suite recruté par la marque Aodyo, son rôle étant de tester, de diagnostiquer et de faire des démonstrations en salon comme au Musikmesse, Musicora, Namm. Grâce au différents ingénieurs de la société qu’il a pu rencontrer, Florian a pu perfectionner sa technique et ses connaissances.

En parallèle, il crée sa propre marque, Ta-Bass, et son propre instrument. Lors de différents salons, il attira de nombreuses marques telles que, Brancher, Syos, d’Addario, Zac Ligature, et devint ambassadeur de la marque Waldorf pendant un ans.

Durant un séjour d’un an à Paris, il put jouer pour d’autres artistes comme Jon Norris et Jean-Luc Guizone. Cela, lui a permit d’être musicien de studio à la M.Factory afin de jouer pour des artistes de tout genres, de composer et d’enregistrer la musique du film « Mission Pays-Basque ».

Aujourd’hui, il est membre du label Scandal! Records et du groupe Mr Le Détraké avec Ludovic Dercy de BMP Agency. Leurs titres figurent à plusieurs reprises dans le Top 10 sur Track Source .