Compagnie Bonnes Intentions – Le tour du monde en ballon

Compagnie Bonnes Intentions – Le tour du monde en ballon

Ce spectacle n’est pas a proprement dit un spectacle de marionnettes, mais plutôt de la manipulation d’objet. Néanmoins, les questions liées à l’univers de la marionnette s’y sont toutes posées. Comme par exemple le marionnettiste à vue ou pas, comment donner vie aux personnages…

Le choix a donc été fait d’être des manipulateurs à vue, comme des « créateur de vies», inspirés des mondes de Jepeto et d’«Igor »(dessin animé).
L’idée de base est de partir d’un décor simple, en dur (basé actuellement sur une table, une malle et un escabeau) qui évolue tout au long du spectacle. Petit à petit, le sol de l’atelier est envahi par des ballons, un fatras de sculptures prend d’assaut l’espace scénique , de la malle sortent des morceaux de cette histoire, tissée au fur et à mesure que les éléments s’animent…

Dans cet atelier, c’est sur une table, centre de la création, que les marionnettes vont prendre vie.

ils ont fait le choix de représenter dans ce spectacle les différentes étapes de notre vie, soit la jeunesse et toute la fougue et l’énergie que cet état implique, l’age adulte avec ses contraintes et les responsabilités, et la raisonnable vieillesse incluant la sagesse . Chacun d’entre nous, à un moment, est amené à se retrouver dans l’un ou l’autre des personnages…

Joe-Jito est confronté à une question épineuse:

Doit-il réaliser son rêve de voyage, ou rester avec les gens qu’il aime?

Devant vos yeux ébahis, les personnages de l’histoire se sculptent, prennent vie et vont illustrer un conte pour enfants …

Un final plein d’espoir qui vous fera repartir le nez en l’air, le sourire aux lèvres…

Le Tour Du Monde En Ballon bénéficie de l’agrément “aide à la diffusion” du département Nord.