Didier Nell

Didier Nell

Didier Nell

Didier Nell, un nom derrière lequel se cache un amour de la musique. “Enfant, comme je m’ennuyais le mercredi, j’ai voulu prendre des leçons de piano” . C’est ainsi que sa curiosité musicale va être en partie satisfaite par un professeur trop théorique qu’il finira par quitter. A 15 ans, il découvre la batterie et la guitare. Grâce à une petite annonce, il rencontre le prof qui lui enseignera l’amour de la guitare. Celui-ci devient son ami et crée avec lui une société de sonorisation au sein de laquelle Didier Nell se charge d’animer des soirées. Fort de l’expérience de son nouvel associé, Didier Nell évite les nombreux travers qui attendent d’ordinaire ceux qui font leurs premières armes dans le monde artistique.

Le temps s’écoule et permet à Didier Nell d’écrire et de composer des chansons qu’il enregistre sous forme de maquette en Belgique chez Guy Denis.

Une période nouvelle s’ouvre alors à lui. Par le biais d’une autre petite annonce, il rencontre René Roussel, ingénieur du son et propriétaire d’un studio de production : l’agence Capricorne. Ils mettent leurs talents en commun et fondent le groupe “Manigance”. Pendant plusieurs mois, ils peaufinent minutieusement un titre : “Chocolala”. C’est alors qu’un attaché de presse parisien se charge de leur trouver un distributeur et une maison de disque, “Just In”. L’heure est enfin venue, pour Didier Nell de faire ses débuts télévisuels (France 3, M6…). Avec l’apparition des radios libres sur la FM, Didier et René se lancent dans la publicité.

 

Son site 

Son fan club

Sur Musicme 

 

Laisser un commentaire