Florence Aubrun-de Bengy

Florence Aubrun-de Bengy

 

Florence Aubrun-de Bengy

Comédienne, Chanteuse de Gospel.

Florence  Aubrun-de Bengy chanteuse de Gospel accompagné de Philippe Walter Pianiste de jazz vont vous faire revivre l’univers de Mahalia Jackson.

En 2019 racontant les racines du Jazz par les Négros spirituals, ses combats, ses valeurs contre l’esclavage et partagés par ces deux artistes. “Chanteuse de Gospel”, pionnière, surnommée ‘la Reine du Gospel’ apporta beaucoup au monde de la musique.  “C’est un honneur de monter un spectacle en son nom”.

Florence Aubrun-de Bengy

“Je ne peux pas chanter une chanson qui n’a pas de message.           
Si elle n’a pas de la force, elle ne peut pas vous élever.” 

Mahalia Jackson   

Dans un spectacle piano voix Florence Aubrun-de Bengy rend hommage à Mahalia Jackson. Une première en France pour une chanteuse blanche de Gospel. Sous la direction artistique de Max Zita, créateur des célèbres “Gospel Voices” et un des fondateurs du “Gospel pour 100 voix”. Ce spectacle piano voix, signe les retrouvailles entre Max Zita à l’origine des Masters class « Gospel time » dans une dizaine de villes en France dont Bordeaux et Florence Aubrun-de Bengy, comédienne et chanteuse de gospel et qui chante depuis son plus jeune âge.  Jeune adolescente de 16 ans, elle se retrouve à chanter en chœur avec les Golden Gate Quartet à la cathédrale de Bourges et c’est une révélation.

Bordelaise d’adoption, ambassadrice de la ville de Bordeaux avec son trio Misses Swing, Florence Aubrun-de Bengy se produit en solo pour une représentation dédiée à Mahalia Jacksonicône de la New Orleans qui a chanté les racines du Jazz. Rendre hommage à cette chanteuse qui a notamment marqué les esprits avec sa version d’Amazing Grace et de Take My Hand, Precious Lord, est un honneur pour Florence Aubrun-de Bengy, jeune femme blanche et Française.

Elle y rajoutera sa touche « frenchy » avec ses propres créations Soul Jazzy, un ensemble vibrant, chaleureux et profondément humain.  Phil Walter au piano pour l’accompagner. Il est accompagnateur depuis 40 ans notamment de Clyde Wright, “le chanteur lead émérite des Golden Gate Quartet”  groupe marquant de cette esthétique.

En projet en 2019, un album. A partir de ce spectacle piano-voix Un grand spectacle complet avec deux choristes et une équipe de musiciens. Pour soutenir ce projet, une démarche de crowfounding a été lancé sur .helloasso .

Chanteuse de Gospel, Formatrice en Communication Bienveillante, Coaching et Soin par la Voix France et Etranger

 

 

Son site. 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire