ISB

ISB

 

ISB

ISSA SECK alias ISB est né le 24 janvier 1984 à KAOLACK région située au centre du Sénégal. il grandit à PIKINE, banlieue de la ville de DAKAR, ou il est scolarisé jusqu’en CM 2. Le jeune Issa Seck enchaîne rapidement un apprentissage de mécanicien comme la majeur partie des jeunes qui se refont une santé dans les métiers de la vie.

Le mouvement HIP HOP naît à la même époque avec ses illustres précurseurs comme:ISB

  • AWADI
  • DAARA -J
  • RAP ADIO
  • PEE FROIS etc….

Ce mouvement sera le tournant de sa vie ,il abandonne alors son métier pour se consacrer exclusivement a la passion de sa vie : LA MUSIQUE

Ainsi débute des nuits blanches consacrées à l’écriture, à la création musicale et aux répétitions.

Comme un poisson dans son milieu naturel, il se créé un concept qui lui est propre qui consiste à ne pas copier les artistes américains ou français existant sur le marché musical. Sa véritable force réside dans sa capacité d’adaptation sur tous les styles hip hop. Il se permet même d’explorer d’autres styles comme: LE FUNK, L’ AFROBEAT, LE REGGAE etc… pour s’enrichir musicalement.

A l’arrivée, riche de toutes ces expériences, ISB se définit comme un artiste de variété.

2000 : JMJ  basé à Dakar

2002: Il quitte ce groupe pour former le BLACK MAXI SOUND SYSTEM.

2003: Tournée sénégalaise avec les groupes phares de l’époque: SKA -BLU, ASSS MALICK, FUL NIGGER, et DREAD NOA.

2004: Il débute un carrière solo et enregistre au STUDIO SIGGI de ENDA TIERS MONDE.

2005: Participation à la promotion des produits de NESCAFÉ dans l’ensemble du territoire national.

2006: Participation à l’album de DRC5, campagne de promo avec FAFADI WULABA SOUND, 1000 PROBLÈMES et BENN RAKIM. Il collabore avec le label SCOTTY PRODUCTION avec NIGGER DOU.

2007: Il assure les premières parties de CARLOU -D et PAULETTE MENDY pour soutenir des malades. Il fait le tour des radios et télés de la place pour prêcher la bonne cause.

2008: Collaboration avec METZO DIATTA dans l’album NATYSAA ainsi qu’avec TIMSHELL BAND DEAD AMALA DUCOURE sur un autre projet.

2009: ISB débute l’enregistrement de son album avec le label TAP-TAP RECORS de Dakar Niger, avec comme Guest star, NASGALSEN et King Kaya. Qui est suivi d’un duo avec FODE et Fatima du DRC5.

2010: Participation aux 72 H de rap GALSEN et au concours organisé par RFI et le CENTRE CULTUREL FRANÇAIS. Parallèlement, il travaille avec le CIFOF qui est une école d’architecture créée par des américains. Le but de cette école est de sensibiliser les personnes sur l’intérêt d’une maison sure et viable.

2010 : participation au FESMAN

2012: sortie de son premier album “MISSAL” -12 titres – de nombreux concerts.

2013 :distribution numérique de « Missal » par le label Kalibeut , Nominé au concours « les afropépites » du rêve africain, produit sur la scène du Festival Africa Fête -Dakar –

2014 : Feat sur un titre d’ IPAK, artiste Suisse (sortie en 2015).entre en studio pour la préparation de nouvel album qui sortira en 2015.

IBS souhaite maintenant se produire sur scène avec ses musiciens au Sénégal et dans toute l’Afrique, à l’international. Une nouvelle collaboration débute avec DAFARAYE Promotion des musiques émergentes d’Afrique basé à Lyon ( France).

Tourné vers l’avenir, le plus grand souhait de IBS serait de devenir le porte parole d’une grande fondation pour la protection des enfants ou une association humanitaire. Parcourir le monde afin de s’enrichir encore d’un nouveau public avec qui il est prêt à tout donner pour accomplir sa mission d’artiste.

« ISB est un messager des temps modernes »

à découvrir sur le web via les réseaux sociaux , des messages forts et toujours d’actualités !!