Louisa Sand

Louisa Sand

Louisa Sand

Native de L’Aigle (dans l’Orne), Louisa baigne depuis son plus jeune âge dans l’univers musical. D’abord, sa mère passionnée de chant, lui transmet son goût mélomane.

Ensuite c’est avec son oncle, jouant dans un orchestre, qu’elle apprend les standards de la chanson française. Elle anime les soirées au bénéfice de l’école où elle travaille, avec grande facilité et plaisir, elle aime être sur le devant de la scène. Et bien que sa vie fut souvent tumultueuse. Cette  autodidacte n’a de cesse que de se perfectionner.

Popstars

En 2007, elle tente l’aventure Popstars (l’année de Cheryfa Luna). louisa passe le premier cap des trois milles candidats, pour être sélectionnée parmi les cent trente meilleurs. Forte de cette expérience, Louisa continue de chanter et fait ses premières vidéos. C’est ainsi, de castings en castings sur le web qu’elle est remarquée par des gens du milieu artistique, commençant à l’amener petit à petit vers la scène.

Elle fera de petits concerts sur des plateaux d’artistes,

  • Pithiviers avec Radio Jetstar, le 21 avril 2012,
  • Août 2012 à Vouvray-sur Loir(72)
  • Août 2012 Port en Bessin (14).

Elle chante devant du public maintenant, c’est un bon début. Sachant que tout reste à faire, elle commence un long parcours relationnel. Louisa part de zéro et tout repose sur ses épaules. Elle décide donc de provoquer la chance en allant au contact des gens, grâce à Facebook qui lui ouvre le champ des possibles.

D’abord frileux, le monde musical l’accueille plutôt avec sympathie, elle redouble de travaille, sans ne jamais rien lâcher. Tenace, elle multiplie les rencontres, fait des castings, envoie ses covers.

La patience finit par payer, si bien qu’elle arrive à toucher certaines personnalités qui l’encouragent et la conseillent. Ils décèlent chez elle tout son potentiel et son envie, ils la suivent de près, des projets se profilent pour elle. Ainsi, elle tisse sa toile, et  côtoie de nombreux artistes, les producteurs lui parlent.

Premières scènes

Le 21 juin 2014, lors de la fête de la musique à Formerie dans l’Oise, Louisa réalise une partie de son rêve. Une belle scène, un public nombreux qui l’accueille avec enthousiasme, même si elle partage la scène ce jour là, c’est un réel bonheur. Dès lors elle prend sa carrière en main, et prospecte partout pour obtenir des contrats.

Dès 2015 elle tourne déjà plus, essentiellement dans les campings du nord pour se faire connaître, allant jusqu’à faire la première partie de Ted Sanders, et de Kety Lucy.

2016, se sont ses premiers concerts seule, elle retourne dans le nord où elle rencontre le succès. Le public l’apprécie et elle connait ses premiers fans, certains viennent de très loin pour la voir. Elle est maintenant sur la route artistique, et reconnue comme telle. Alors elle travaille toujours plus, et c’est avec des spectacles complets qu’elle se produit maintenant.

En 2017 c’est vraiment la scène qui l’accueille.

La Grise Pierre, Bergues, où elle interprète même ses premiers titres personnels. Elle ira jusqu’en Vendée, à plusieurs reprises. Son nom est maintenant connu, et son réseau ne cesse de croître, désormais, des organisateurs viennent lui proposer du spectacle.

2018, cette année Louisa commence à travailler sur un projet d’album, d’autres chansons viendront compléter ses deux titres avec lesquels elle a tourné l’année passée dans ses spectacles. Ce sera également les premières scènes à Paris, avec notamment l‘Artishow  dans le 11ème, et le théâtre Galabru Montmartre, en décembre, en première partie de Laurent Billy.

Son site 

Sa chaine Youtube 

 

 

 

Laisser un commentaire