Marie-Christine Urbach

Marie-Christine Urbach

 

Marie-Christine Urbach

Chanteuse et Auteur-Interprète, chansons françaises, variété française.

Née en Gironde (33), c’est à l’âge de 9 ans, qu’elle surprend son premier public lors d’une fête de famille. Cette passion ne la quittera plus.

Habituée de la scène, elle se produit dans différentes salles. Elle revisite les grands standards français d’hier, d’aujourd’hui et de toujours. Vous emmenant en ballade, dans différents styles de musiques avec une parfaite émotion et sincérité.

De même, elle chante aussi dans des églises des chants de cérémonie pour:

  • Des mariages.
  • Des chants de Noël.
  • Les fêtes de fin d’année.

Marie-Christine assure des 1 ères d’artistes.

Vous pouvez la retrouver régulièrement dans des émissions de radios. Elle suit différents orchestres dont celui de Gilou accordéoniste de Pierre Perret et Licence IV.

Elle participe à différents concours de chant dont le premier à l’âge de 12 ans et obtient des prix d’interprétation.

  • 2009 : Elle décide de se mettre à écrire ses propres textes avec, la participation de Clément GUIZOU co-auteur. Les compositeurs Jean-Marie DJIBEDJIAN et, Réginald JAMBON qui a accompagné:
    • Charles Dumont.
    • Michel Leeb.
    • Bernard Sauvat.
    • Isabelle Aubret, …

Grâce à cette collaboration artistique, elle possède son répertoire  qui représente son univers musical. Dans la même année elle devient Membre de la SACEM. Une de ses chansons “ le temps passe ” reprise par Murielle LAROSE qui peut être écoutée et téléchargée légalement sur le site Amazon.

  • 2013 : elle participe à sa première télévision sur le WEB, “ Générations chansons ”. Une émission produite et présentée, par Didier OUVRARD, qui fut le Directeur de Programmation de Pascal SEVRAN pendant deux décennies.

En parallèle, elle apprend le solfège et à jouer de la guitare.

Marie-Christine URBACH chante aussi pour des œuvres caritatives et humanitaires notamment pour soutenir les enfants malades.

Parce que chanter c’est toute sa vie et qu’elle aime la scène.

Elle continue avec toute sa générosité, son parcours pour ces moments d’émotions, de partage et d’échange avec le public. 

Sa page Youtube

 

Au fur et à mesure

Il venait d’avoir 18 ans

Les vendanges de l’amour

Mon DIEU

Comme un arc en ciel

Pour en arriver là

 

 

Revue de Presse 

 

 

 

 

Laisser un commentaire