Marilysland

Marilysland

Marilysland

Biographie
Née sur la berge du Danube, ses premières compositions « Chante le Danube au crépuscule », et sur la poésie françaiseTa pedia ton Pireea de Pavlos Grigoropoulous MarilyslandIl était un petit pommier“. Premier arrangeur un guitariste de sa ville, après Florentin Milcof (télévision tele7abc).

      Elle a ensuite composé une musique sur “Sagesse” de Paul Verlaine, ainsi que sur le poème  “La musique” de Charles Baudelaire suivis de  beaucoup d’autres pas encore éditées .
Vous pouvez écouter parmi d’autres compositions, les compositions sur les poèmes de Paul Verlaine !

Débuts 

Son vrai début de carrière musicale a été à Athènes en novembre 1997 lorsque elle s’est présentée au concours « Ego ke mia talento » difusé sur la télévision New Chanel. Le jury était composé de personnalités musicales d’Athènes. Ils lui accordèrent à l’unanimité la note de 10, pour une chanson de blues de répertoire Etta James « Out of the rain »
 
Amoureuse  de la poésie et de la musique grecque, de la voix de Melina Mercouri, Haris Alexiou, Glykeria, Dalaras, ainsi que la légendaire Nana Mouskouri, “rêveuse avec les yeux ouverts et toujours amoureuse”, elle compose cette chanson : « Andreas cardia mou ! »
 
L’été de 1998, elle a été invitée aussi dans une émission de weekend à la télévision New Chanel, présentée par Petre Leutziakos et mademoiselle Pepe, chaque samedi et dimanche du mois de juillet et d’août, en présentant des chansons grecques et anglaises.

Arrivée en France

A partir de 2002, arrivée à Paris, où elle se produit à la Flèche d’Or avec bande musicale sur un répertoire actuel de variétés anglaises  et françaises. Concerts dans plusieurs cafés de Paris :
  • Club Ruspina ,
  • Brasserie Byron,
  • Théâtre des Ogresses,
  • Théâtre Popul’air du Reinitas,
  • Restaurant théâtre Kib  dans 10ème.  

Membre à la Sacem avec plus de 20 compositions, depuis 2007.

Ses représentations sont consolidées ici avec l’atelier jazz à l’école ARPEJ (2009-2010)

Mais la plus grande école pour elle a été le Chœur Gospel de Paris où elle fut choriste et chanteuse pour le pupitre alto de 2009 à 2016. Avec Chœur Gospel de Paris, elle a fait des concerts dans les grandes Eglises de Paris :

  • Oratoire du Louvre.
  • Église des Étoile.
  • L’Église de Colombes.
  • Centre Martin Luther King.
  • France 2 Télévision, dans l’Émission de Michel Leeb.
  • France 2 Télévision, pour l’Émission de Patrick Fiori en 2010.
  • Théâtre Trianon en déc.2013.

Notre chanson, “Réalise ensemble” (Un chant de Gospel) qui est en ligne sur : Deezer, Amazon etc.

L’album actuel « Latine de l’Est » « Latina de Est », double album en langue française  et roumaine. Dans ces composition, elle apporte des influences latino, des Folklores roumains, de Bossa Nova, tango, Funky. Cet album (sorti en 2018) finalisé par la berceuse valse “Chante le Danube au crépuscule” n’est pas encore en téléchargement.

Invitée dans un spectacle à Bucarest, au mois de juin 2018, par imprésario Ion Stoian, elle chante  ses titres dans la version roumaine. Le public l’a reçu avec grand enthousiasme! .

Invitée le 26 janvier 2019  en direct a la radio Internationale de Jazz, conduit par monsieur Jacques Thevenet qui lui donne le privilège de présenter cet album et chanter en direct quelques titres ! Son souhait est de faire des concerts avec mson répertoire et celui de  Haris Alexiou et de la diva Cesaria Evora.

Ses multiples influences sont Dalida, Nana Mouskouri, Joan Baez, Marlène Dietrich, Julie London, Nina Simone, Ella Fitzgerald. Dans le jazz d’aujourd’hui  Dianne Reeves et Manhattan Transfer.

La musique est sa raison d’exister, sa passion, sa douleur, son élixir!

 
 

4 réflexions au sujet de « Marilysland »

  1. Une femme avec un esprit plus belle que j’ai pu imaginee.. J’admire cette madame, parce que j’ai eu l’opportunite de la connaitre personellement.
    Bisous!

  2. CD le denier album latina de l’est très magnifique j’ai beaucoup aimée , elle me fait pensée la musique espagnole
    je vous conseillerai de l’écouter dans mon pays un bon morceau

  3. Une voix forte, pleine d’emotion, et profonde. Je vous souhaite une bonne année avec pleins de réussites, ne perdez jamais votre enthousiasme et votre bonne humeur! Félicitations!

  4. Excellent parcours Maria Gheotghiu bien des jeunes s’inspirant de cette biographie ferons certainement des proesses comme vous non seulement dans le domaine de la musique mais aussi dans d’autres. Les chansons sont impecables vivement que vous trouvez le pianiste idéal que vous avez besoin et bonne continuation dans votre carière d’artiste, de photographe et la liste est exaustive

Laisser un commentaire