One Spirit

One Spirit

 

One Spirit

Ahil MEGZARI

Né le 10 novembre 1970, il grandit et passe toute sa jeunesse, jusqu’à la fin de sa scolarité en Tunisie. C’est dans les clubs de vacances du pays qu’il découvre la scène à l’âge de 7 ans. Tout de suite repéré par les animateurs professionnels. Il participe toute la saison et durant plusieurs années à l’animation avec les équipes.

L’évolution se fait sentir rapidement à l’âge de 14 ans, pour un intérêt considérable à la musique. C’est alors qu’il devient DJ en multipliant les expériences auprès de plusieurs établissements.

Après ses études d’électrotechnicien, c’est une rencontre à l’armée, dans la Marine Nationale, qui lui fait découvrir la guitare. Attiré immédiatement par l’instrument, il se met à la pratique. Quelques mois après il s’achète son propre instrument, une guitare électrique, et devient autodidacte.

A ce moment là, il ne se doute pas un instant de ce qui va suivre …

Quelques années passent, et l’envie de partager la musique avec d’autres musiciens devient omniprésente !

Il rejoint et créer différents groupes et formations musicale, dans des styles divers :
RockPopFunkReggaeVariétés … en tant que musicien amateur ou semi-pro.

C’est avec le trio « Harmonic Duplex », qu’il décide de se professionnaliser et de ne se consacrer qu’à la musique en tant que musicien guitariste chanteur. Cette formation musicale effectue plus de 200 concerts en sillonnant toute le France, jusqu’en 2016.

En tant qu’électrotechnicien et ancien DJ, l’idée lui trotte dans la tête depuis un moment.

Concevoir un projet musical autonome lui permettant de s’accompagner par des machines en live et en direct.
C’est avec des LooperSamplerVocoderPad …etc… qu’il se construit son propre stand musical.

La machine est lancée ! Et le nom est très vite trouvé :

« ONE SPIRIT » est né !!!

Seul, il interprète tout à tour des morceaux guitare / voix.

Et la formule en groupe se décline sous le nom de « Sound Spirit »

Il choisi alors des titres qui lui tiennent à cœur, mais aussi des morceaux connus un peu oubliés. Et c’est dans un styles, electro – Pop/Rock qu’il décide d’orienter son répertoire.
Ces reprises allant des années 60 à aujourd’hui sont réadaptées et revisitées dans des styles riches et diversifiés (reggae, funk, Pop Rock et chanson française...).

Pour une ambiance Lounge de cocktail, ou des sonorités plus toniques et festives, Il saura parfaitement s’adapter aux besoins du lieu.

Et vous pouvez toujours compter sur le positivisme et le sourire qui le caractérisent.
Car la musique pour lui, à toujours était un moyen de partage, de communication. Elle permet aussi de faire passer des émotions quel que soit l’endroit ou l’on se trouve.

Les concerts s’enchaînent alors depuis plusieurs années dans tout l’hexagone et s’exportent également à l’étranger.

Son souhait ?!
Continuer le plus longtemps possible dans ce choix de vie artistique, et pouvoir vous croiser un jour pour partager sa musique en live, au cours de ses divers concerts …