Princess Claudia

Princess Claudia

Princess Claudia de son vrai nom Claudia Fotchou est née le 28 août 1981 à Constantine en Algérie.Princess Claudia

A reçu le virus de la musique à travers son père qui lui était batteur et guitariste à l’Université. Ses idoles étant toute petite sont Myriam Makeba, Nana Mouskouri, Mireille Mathieu, Bebey Manga, Diana Ross et Dione Warwick. 1993 elle entre à la chorale St André de la Paroisse de la Cité verte et y fait 15 ans.

Elle bénéficie d’une super formation musicale de ses maîtres de chœurs.

Pendant l’enregistrement d’un des albums de sa chorale au Studio Malaboka elle rencontre l’ingénieur du son et batteur Francky Tosa. Il l’a prend sous son aile et devient une des Choristes maison du studio. Elle se retrouve à faire les chœurs en studio un peu partout pour des artistes tels que:

  • Viviane Étienne arrangé par Ntumba Minka.
  • Racine Sagath.

En 2000 et en 2002 elle fait le concours de la chanson Mutzig. Malheureusement est éliminée aux quarts de finale les deux fois.

Prise par la frénésie des concours elle fait le concours de Télé réalité Stars2 demain . Elle va jusqu’en demi finale et ou elle rencontre Tom Yom’s et Nono Flavy qui sont respectivement coach vocal et membre du jury. Là elle bénéficie de leur encadrement. Après elle décide de se lancer dans l’apprentissage de la musique au sein du cabaret dans lequel elle met 10 ans. Elle travaille dans les cabarets les plus réputés de la ville de Yaoundé et pendant cette épisode elle accompagne plusieurs grands noms de la musique Camerounaise tels que Anne Marie Nzie, Bebey Manga, Ekambi Brillant, Vincent Nguini, Justin Bowen, Ze Bella, K-TINO, Sergeo Polo, Annie Anzouer, Messi Ambroise, Lady Ponce, Coco Argentée, et bien d’autres.

En 2010 elle est recrutée dans la nouvelle écurie du groupe mythique Zangalewa dont elle devient l’unique chanteuse en 2012 en remplacement de maman Annie Anzouer jusqu’à nos jours. En 2016 elle participe aux FENAC où elle accompagne une centaine d’artistes Camerounais locaux et de la Diaspora.

Finalement en 2017 elle décide d’arrêter les cabarets pour se lancer dans une carrière solo.

Nouveau Titre Xa te rate

Princess Claudia