Sean Lewis

Sean Lewis

Bio

Né en Mars 1993 en République du Bénin d’un père Béninois diplomate de carrière, et d’une mère togolaise enseignante tout d’abord  puis ensuite commerçante. Sean Lewis est un artiste dont les preuves ne font plus objet d’un quelconque doute.
De ses parents, plutôt modestes, il reçût une éducation typiquement africaine basée sur la vertu et le respect  du prochain…
Mordu de la musique à l’âge de 6 ans grâce à sa grande mère maîtresse de chorale. Elle l’emmenait avec elle à toutes les répétitions. Il fit ses débuts dans un premier temps à la batterie , un instrument qui le passionnait et le passionne toujours. C’est plutôt à l’âge de 9 ans qu’il découvrit cet instrument de musique qu’il ne quittera plus jamais.
Alors tout de suite il s’y adonne et plus rien n’avait d’importance à ses yeux que le chant. Il enchaînait donc les copies des chansons gospels et profanes qu’il exécutait au cours des journées culturelles de collèges et événements privés.

En 2006 ,  il forma un ”clan” avec ses amis rappeurs du quartier Agla à Cotonou, dont il était le leader vocal.

En 2011 il fût contacté par le Feu Maestro Adrien ALOHOU, ex membre du “poly Rythmo” et ex arrangeur local du Dadje national Feu Gnonas Pedro. Il lui proposa d’être leader vocal également aux côté d’Aimée Messan dans le QUARTED JAZZ GROUP à Cotonou.
Une très belle expérience pour lui.

Un an plus tard

Il fut pêché par le label CFMG pour se faire produire un single.
En 2013 , il se découvrit trois jeunes chanteurs aux grandes voix grâce au BENIN MUSIC INSTITUTE du Maestro Méchac ADJAHO. Institut ou il est inscrit pour des cours de performances vocales et de guitare. Rapidement ils se constituent en un boys-Band nommé CHORDIAL FLIGHT. Il ont fait leur petit bonhomme de chemin à travers des concerts privés et des chœurs assurés aux artistes locaux et internationaux en concert qu’en studio.
Étant devenu membre de plusieurs Band et groupes musicaux, dont le mythique groupe AMINON BAND par la force des choses et surtout grâce à sa polyvalence, le jeune Sean Lewis a fait le tour des cabarets de Cotonou et a pu s’enrichir des sonorités d’ici et d’ailleurs..
2016 fût l’année où presque tout le pays l’a connu. Il participa au concours de voix et de performances MTN STAR organisé par l’un des plus grands réseaux de téléphonie Mobile en Afrique. Concours au-cours duquel il prouve ses capacités et séduit le public ainsi que le jury à travers sa voix ou il finit Vice champion du BENIN.

À la sortie de cette aventure

Il collaborera avec le SELF-MADE MEN du célèbre et grand artiste international Béninois Lawal Assani aka MISTER BLAAZ aux côtés de Koza.
Au terme de cette collaboration, Sean Lewis a jugé mieux de voler de ses propres ailes.
Il met en avant alors sa propre structure, la SEANZYCORP sous laquelle il sortira plusieurs autres singles dont:
  • JE M’EN VAIS
  • PROMISE
  • THANKS LORD
pour ne citer que ceux-ci.
Sean Lewis, toujours dans la quête d’un meilleur niveau professionnel, s’est installé en France depuis 2018 pour se former en Ingénierie Musicale.
Tout ceci montre l’envie et la détermination de Sean Lewis, à réussir dans ce qu’il sait faire le mieux, La musique, et porte à croire que SEAN LEWIS est l’un des rares artistes avec un bagage d’expériences qui surprendra tous public.

COLLABORATION

Sean Lewis a été choriste pour plusieurs vedettes dont Zeynab

L’un des rares talents qui surprendra le public mondial fait son entrée dans la musique urbaine