Tribute Génération Sardou

Tribute Génération Sardou

Tribute Génération Sardou

Présentation

Qui ne connaît pas un refrain des chansons de Michel Sardou?Tribute Génération Sardou

Qui n’a pas un jour chantonné “La maladie d’amour” ou encore “Les Lacs du Connemara“?

Dans la Nouvelle Génération de chanteurs médiatiques, Louane et les Kids United ont repris le répertoire de Sardou dans des versions tendances et le succès fût garanti et comme dirait Michel Sardou dans sa chanson et qui est donc toujours d’actualité, son répertoire attire les foules de 7 à 77 ans.

Aujourd’hui Le Groupe “TGS” fait revivre ses succès en revisitant ses chansons c’est-à-dire que le groupe apporte une touche personnelle en modifiant les arrangements et quelques tempos sans rien changer dans les paroles pour ne pas dénaturer les chansons.

Le chanteur “Eddy Parker” est un “Show-Man” sur scène, il entraîne le public avec lui au fur et à mesure de l’avancement du concert tout en assurant le show avec ses musiciens tout aussi dynamiques. Ce n’est donc plus un concert de reprises mais bien une création artistique à travers le monde “Sardou”.

Le groupe est très professionnel, les membres sont très liés les uns aux autres et d’une grande simplicité, ce qui fait qu’ils ont une importante interaction avec le public.

Le concert dure plus ou moins une heure trente en fonction des rappels.

Eddy Parker: Chanteur

C’est à l’école que le futur chanteur fait ses premiers pas sur scène dans le théâtre. Le directeur du collège voisin invitéTribute Génération Sardou Eddy Parker le jour d’une représentation lui confie ” Un jour tu seras sur les planches” et lorsque Eddy fût scolarisé dans son établissement, il rencontra un jeune musicien et tous deux clôturèrent les fins d’années scolaires en chansons.

Après avoir fait des études en informatique et s’être acquitté des obligations militaires, Eddy ne lâche plus la scène, il est invité sur les plateaux de télévision sur France 2 et France 3.

Il enchaîne des centaines de concerts en interprétant des chansons de variétés et passe même à l’Olympia à Paris en 2008 pour y interpréter ses propres compositions. Par la suite il enregistre 3 albums. 

Il fait des tournées sur des bateaux de croisières et voyage avec son public dans des pays comme l’Espagne…

Aujourd’hui Eddy est un artiste complet et la scène pour lui n’a plus aucun secret. Son public lui confie: “Les chansons de Sardou, tu les chantes à merveille”.

Sachant que Michel Sardou décide d’arrêter la scène, il lui vient alors l’idée de créer un groupe avec des musiciens “TGS” pour “Tribute Génération Sardou” afin de reprendre les plus beaux refrains et faire chanter toutes les générations de 7 à 77 ans.

Morgan Denys: Guitariste

Dès l’age de 6 ans, initié à la musique par sa maman qui l’inscrit à l’académie de musique de Mouscron, Morgan commence son Tribute Génération Sardou Morgan Denysapprentissage de la guitare classique à 7 ans. 

Après plus de 10 années de formation classique et l’obtention de son diplôme académique, la passion de Morgan pour la guitare électrique le pousse à apprendre d’autres techniques, s’inspirant de jeu de guitariste tels que Michael Jones, Matthieu Chédid et bien d’autres. Passionné par tous les styles, il a un penchant pour la pop, le rock et la variété.

Tom: Batteur

Tom prend des cours de batterie dès l’age de 6 ans et s’adonne dans plusieurs styles de musique. Passionné par cet instrument, il a très vite une attirance pour la musique Rock. A l’age de 14 ans, il joue avec sa première formation et fait ses premiers concerts.

Tribute Génération Sardou Tom

C’est à l’age adulte que Tom réalise qu’il veut faire de sa passion son métier.  Il entreprend alors une formation musicale et obtient son diplôme avec succès. Désormais professionnel, il joue dans de multiples formations et s’épanouit dans différents styles musicaux.

Avec une bonne expérience de la scène, le jeu de groupe, de la pédagogie de studio, Tom continue son aventure en vivant de sa passion et intègre le groupe TGS en 2018.

Eddy Broodcoorens: Bassiste

Originaire de Belgique, Eddy Broodcoorens se produit depuis plus de 30 ans seul ou en groupe dans son pays natal et Tribute Génération Sardou Eddy Broodcoorensau-delà des frontières. Tantôt guitariste, tantôt bassiste, il bénéficie d’un parcours musical très éclectique passant de la variété pop/rock au jazz, à la country ou encore au celtique ou au musette.

Formé à la musique par l’académie locale dès l’âge de 12 ans (guitare classique et percussions) il se spécialise par la suite à la basse électrique, en jazz par le biais des “lundis d’Hortense” à Bruxelles ou encore au conservatoire  Lenain à Auvelais et a étendu ses compétences au travers de nombreux groupes, tous styles confondus depuis 1985. 

Michel Laniri: Claviériste et choriste

C’est à l’âge de 7 ans que Michel commence à prendre ses premiers cours de musique particuliers. Il s’inscrit ensuite au Tribute Génération Sardou Michel Laniriconservatoire de musique pendant 5 ans et obtient le prix d’Excellence. Il fait ses premiers pas sur scène en tant que claviériste à l’âge de 13 ans.

En 1980, il est à la tête de l’orchestre “EPSILON“. En 1998  il est finaliste dans l’émission “POUR LA GLOIRE” et en 2000 il participe à la finale de l’Eurovision avec le groupe “MEZZO MEZZO“.

Depuis plusieurs années il parcourt les pays en tant que chanteur, choriste et claviériste et intègre le groupe TGS en 2017. 

Eric Defosset: Ingé son du groupe

C’est en jouant du synthétiseur sur plusieurs scènes qu’Eric découvre sa passion pour le son et devient le technicien de son propre groupe.                     

tribute génération sardou Eric Defosset

Petit à petit il devient le sonorisation de plusieurs groupes amateurs. Mais sa passion est tellement forte qu’il devient très professionnel et très vite on lui colle l’étiquette “d’ingé son” même si sa formation dans le domaine s’est faite sur le terrain.

En 2008, il créée sa société de sonorisation et le domaine du son et de l’éclairage est désormais son activité principale. Il travaille toujours avec certains groupes amateurs mais sa priorité est de gérer le son pour les professionnels dans le domaine musical.

Il devient l’ingé son du groupe TGS dès le début de sa création en 2017.